Rencontrez l’équipe Care & Connect

Tags:
People STAS people
Rencontrez l’équipe Care & Connect

Membres: Stefanie Silverans - Delphine Ornelis - Bram De Wolf - Dietrich Vandekerkhove - Eline Ampe

L'équipe est composée de volontaires de différents départements qui se sentent appelés à se dévouer pour les employés de STAS. Leur objectif? Sensibiliser les employés de STAS au bien-être au sens large du terme, les inciter à se poser des questions et les amener à des prises de conscience. En outre, l’équipe réfléchit également à la manière dont les collègues de STAS peuvent être davantage connectés les uns aux autres. C'est dans ce cadre qu'est née l’équipe Care & Connect.

Que fait l’équipe STAS Care & Connect?

L'équipe a réalisé une enquête interne pour en savoir plus sur les préoccupations des employés. Sur cette base, ils ont élaboré un plan d'action composé de 3 grands piliers:

  1. Arrêt du tabac

    L'enquête sur le bien-être a montré que plusieurs employés aimeraient arrêter de fumer. Étant donné qu'à long terme, cela peut réduire le risque de maladies cardiaques, de cancer du poumon, d'infections respiratoires... et qu'il y a plus de capacité pulmonaire, des tissus pulmonaires plus sains, une meilleure santé mentale... l'équipe était impatiente de saisir cette opportunité. À partir de septembre, un programme d'arrêt du tabac sera lancé pour ceux qui souhaitent y participer. De cette façon, nous aidons nos collègues à adopter un mode de vie sain à long terme.
     
  2. L’ergonomie

    Des études montrent que 8 Belges sur 10 souffriront de maux de dos à un certain moment dans leur vie. Bram De Wolf, expert de la santé et de la sécurité, a donné une formation sur l'ergonomie où il a parlé de l'aménagement du bureau, de l'éclairage, du télétravail, du stress, des pauses et même de l'ergonomie en voiture. Maintenant que la formation est terminée, Bram rendra personnellement visite aux employés pour les aider à obtenir un aménagement parfait et leur donner des conseils personnels. Prochaine étape: une séance d'apprentissage sur le thème "stretch@your desk" et des exercices "start-your-day" avec des exercices d'échauffement pour stimuler la circulation sanguine et réveiller le corps et le cerveau.
     
  3. L’eau

    Boire de l'eau présente de nombreux avantages: vous brûlez plus de graisses, les toxines quittent votre corps plus rapidement, vous restez hydraté, cela calme votre appétit, cela garde votre peau saine... Autant de raisons pour boire 1,5 à 2 litres par jour!

    L'équipe se concentre également sur ce point. Comment? En plaçant des fontaines à eau et des refroidisseurs d'eau à des endroits stratégiques dans les bureaux et la production. En outre, chaque employé de STAS a reçu une gourde Dopper lors de son entrée. Ceux-ci encouragent les employés à boire plus d'eau et à réduire l'usage unique de plastique. Une véritable situation gagnant-gagnant! En outre, l'équipe a organisé une semaine de l'eau dans la semaine du 23 août 2021. L'équipe a donné des conseils sur la façon de boire plus d'eau, plus d'informations sur les effets de la consommation de thé et nous avons clôturé la semaine avec une délicieuse eau aromatisée.

Connecter les employés

En dehors de ces trois piliers, l'équipe s'efforce continuellement de renforcer les liens entre les employés, dans tous les départements. Par exemple, l'équipe a organisé le Move-in-May-Challenge, un STAS Lunch Walk et un STAS Bootcamp. Le bootcamp s’est déroulé sous la direction de Karen Pollefeyt, Master coach chez Beweegpunt Izegem. Les employés ont été encouragés pendant une heure par une combinaison d'exercices de force et de CORE. Les rythmes cardiaques sont montés en flèche et les calories supplémentaires du goûter du bureau ont disparu en un rien de temps.

Saviez-vous que chez STAS, en plus de l’équipe STAS Care & Connect, nous avons également une équipe dédiée à la durabilité? Lisez l'article sur l’équipe Durabilité.

Vous souhaitez rester informé de ce qui se passe chez STAS?
Inscrivez-vous ici à notre bulletin d’informations.

arrow-left settings