TIPS & TRICKS - entretien du rail supérieur

TIPS & TRICKS - entretien du rail supérieur

Entretenir et contrôler le rail supérieur de votre fond mouvant présente de nombreux avantages. Ces conseils et astuces pratiques vous permettront de découvrir comment et pourquoi vous devez le faire.
 

Comment ça marche?

Les roulettes de la cloison coulissante de votre remorque à fond mouvant sont dotés d’une butée permettant de pousser les résidus de chargement hors du rail supérieur. La présence d’une butée favorise le déplacement optimal des roulettes. Pour éviter le blocage des roulettes, vous devez nettoyer correctement le rail. Si vous ne le faites pas, la cloison coulissante peut se bloquer et, dans le pire des cas, le rail supérieur peut être endommagé.

CONSEILS

  1. Nettoyez le rail supérieur après chaque transport, en particulier pour les chargements poussiéreux
    Le nettoyage du rail supérieur après chaque déchargement est une nécessité lorsque vous transportez des marchandises poussiéreuses. La fine poussière restant dans le rail supérieur peut notamment s’infiltrer entre les roulettes. À terme, cela entraînera le blocage des roulettes et finira par endommager le rail supérieur.

  2. Entretenez votre rail supérieur 2 x par semaine
    L’entretien de votre rail supérieur deux fois par semaine permet de garder votre véhicule dans un état optimal. Soufflez de préférence le rail à l’aide d’un pistolet à air comprimé (voir photo). Ce faisant, non seulement vous éliminez les résidus de chargement et les particules de poussières, mais vous éviterez les frais inhérents aux roulettes bloqués ou aux rails supérieurs endommagés.

  3. Contrôlez vos roulettes
    La vérification minutieuse régulière des roulettes de votre cloison coulissante est une bonne habitude. Vous pouvez le faire visuellement, mais vous pouvez aussi vérifier l’état de vos roulettes simplement en actionnant la cloison coulissante. Vous ressentez une grande résistance? Dans ce cas, contrôlez vos roulettes et remplacez-les si nécessaire. Grâce à ce lien, vous pouvez télécharger notre vaste catalogue de pièces détachées, ou contacter votre revendeur STAS ici. 

téléchargez ici le fichier PDF

TIPS and TRICKS entretien du rail superieur FR.pdf
arrow-left settings