Des bâches de qualité qui protègent votre remorque

Tags:
Bennes Product Fond mouvant TP Recyclage Agro
Des bâches de qualité qui protègent votre remorque

STAS investit en permanence dans l’amélioration de la conception et de la qualité de ses bâches en fonction des expériences des utilisateurs. Perte du chargement, conditions climatiques difficiles, et même du vol: la bâche doit plus que jamais assurer la protection. La qualité est donc essentielle. Et vous décidez vous-même du niveau de qualité souhaité. Vous pouvez équiper votre remorque d’une bâche de qualité standard, Panama ou Carapax.


Standard


La qualité B9000 standard vous permet de disposer d’une bâche de très bonne qualité. Cette bâche en polyester affiche un poids de 680 g/m² et résiste bien à la rupture et aux déchirures (3 000 N 300 N respectivement). Elle résiste aux conditions climatiques les plus extrêmes (de -30 à +70 °C), présente une résistance élevée à la lumière (7 - 8) et s’enflamme lentement en cas d’incendie (< 100 mm/min).

Panama


La bâche Panama ou B6000 est plus épaisse et plus lourde (900 g/m2). Elle est également utilisée pour la fabrication de bâches coulissantes pour les remorques. Des fils verticaux et horizontaux garantissent une résistance à la rupture et aux déchirures plus élevée qu’avec la qualité standard. La résistance est respectivement de 4 000 N et 600 N dans le sens de la longueur et de 4 000 N et de 500 N dans le sens de la largeur. En matière de résistance à la température, de résistance à la lumière et d’inflammation, la bâche obtient des scores aussi bons que la qualité standard.

Carapax


La bâche Carapax est la plus solide. Nous la recommandons pour les chargements de gravats et de branches. Elle est constituée d’une couche d’aramide et d’une couche de PVC. L’aramide est une fibre avec une résistance à la traction particulièrement élevée. Cette fibre est par exemple également utilisée pour les gilets pare-balles et pare-éclats. Les branches et les pierres ne risquent donc pas d’endommager la bâche. Il est également bien plus difficile de la déchirer avec un couteau.


Quel que soit le type choisi, le confort d’utilisation est essentiel. Les bâches roulantes sont équipées d’une bande de roulement qui permet de les ouvrir et de les fermer en moins de cinq minutes. Un système semi-automatique tel que le système Cramaro peut être ouvert en une minute d’une pression sur un bouton. Vous pouvez également utiliser un levier. Nous proposons des bâches adaptées à vos souhaits, quelles que soient l’utilisation souhaitée ou vos préférences.

Vous avez besoin d'aide pour choisir le système de couverture idéal? Contactez votre revendeur STAS en utilisant le dealer finder ci-dessous:

Trouvez votre revendeur
A illustration of a character holding an ipad
arrow-left settings