Pourquoi opter pour une remorque isolée?
Les remorques destinées au secteur de la construction sont régulièrement équipées d’une couche isolante permettant de conserver un chargement à température. Des bennes dans le secteur TP, utilisé pour le transport de l’asphalte sera par exemple toujours équipé d’une couche d’isolation thermique. Lors du transport, l’asphalte doit en effet rester à la bonne température afin de pouvoir être appliqué efficacement. Si le chargement refroidit trop, il ne pourra généralement plus être utilisé.
Une mince couche de laine de roche minérale permet de résoudre ce problème.
Les parois de la remorque sont donc recouvertes de plaques Rockwool. Celles-ci se composent de fibres de laine de roche que l’on assemble sous forme de panneaux hydrofuges, après traitement avec un liant thermodurcissant. Les panneaux sont ensuite recouverts d’une couche supplémentaire d’aluminium. Les remorques ainsi isolées présentent une apparence caractéristique. Les panneaux certifiés ont une épaisseur de 70 mm et atteignent facilement le coefficient de résistance thermique souhaité (R < 1,65 m2.K/W).
Pour les distances plus courtes, on peut se contenter de n’isoler que le sol et les parois latérales. Mais pour les longues distances, le mieux est de recouvrir toute de la remorque.
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