l'entreprise STAS

Trois générations de STAS

Saviez-vous que le nom STAS vient en fait du petit village de Stasegem ? C'est là que tout a commencé dans les premières années du 20th siècle. Mais revenons à l'année 1899, lorsque nous rencontrons Jan Heyse, qui est forgeron à Aarsele et a deux fils : Urbain et Léon Heyse. En 1934, ils déménagent à Stasegem et ferrent les chevaux et réparent les roues des charrettes. Comme les temps évoluent et que l'industrie du transport passe des chevaux aux véhicules motorisés, les frères suivent le mouvement et se tournent vers la fabrication de remorques. Les frères ambitieux ont continué à innover leur gamme et se sont lancés dans la fabrication de véhicules agricoles et ont produit les toutes premières remorques STAS.

Dans les années 1960, Willy Heyse et son épouse Lydie ont repris l'entreprise et en 1974, ils l'ont transférée à Waregem car ils avaient besoin de plus d'espace pour se développer. Le siège social de STAS reste à Waregem jusqu'à ce jour et au début de l'année 2023, STAS déménage dans son tout nouveau bâtiment de bureaux à la sortie E17 à Waregem. STAS a commencé à produire des remorques en aluminium et a encore diversifié la gamme STAS, puisque l'entreprise a fabriqué des remorques sur mesure. C'est également là que les premiers pas ont été faits dans l'intégration de machines automatisées dans le processus de production.

Dans les années 1990, leur fils Francis Heyse a orienté l'entreprise vers une spécialisation dans les bennes et les fonds mouvants. Le réseau de concessionnaires a commencé à s'étendre pour atteindre plus de 40 concessionnaires certifiés STAS dans plus de 20 pays d'Europe. La production a été considérablement augmentée grâce à l'automatisation, sans pour autant compromettre le savoir-faire et l'excellence du produit. La conception des semi-remorques STAS est encore affinée pour exceller dans le design et le confort de l'utilisateur.

STAS, une entreprise familiale de troisième génération, produit actuellement des bennes et des fonds mouvants en acier et en aluminium dans 4 usines : Waregem (Belgique), Tournai (Belgique), Freudenberg (Allemagne) et Medías (Roumanie). Ensemble, ces usines emploient plus de 500 personnes et produisent en moyenne 1 800 bennes et 900 fonds mouvants par an.

Long-Term Pleasure

L'histoire de STAS reflète une croissance significative, mais souligne également la ligne de base : " Long-Term Pleasure ". Elle résume ce qui compte le plus pour nous : la durabilité en termes de semi-remorques, de personnes et de planète. STAS met tout en œuvre pour obtenir les bennes et les fonds mouvants les plus durables du marché et pour rendre le secteur du transport écologique, de manière durable, tout en donnant la priorité à nos collaborateurs. 

People

STAS est une entreprise familiale et les valeurs familiales sont donc au cœur de ses préoccupations. Chacun est traité avec respect et chaque situation est abordée avec une attitude positive. Nous encourageons l'initiative et l'efficacité. Nous apprécions l'engagement des employés et faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour le maximiser.

En outre, STAS n'est pas une entreprise ordinaire. Nous avons une structure agile pour être flexible dans un monde VUCA. Les employés de STAS sont des experts dans ce qu'ils font et méritent l'autonomie dans leur travail et le plein pouvoir de décision. Chaque employé a un challenger personnel qui le soutient et le met au défi dans son travail et sa vie privée.

Notre vaste réseau de concessionnaires est un autre témoignage du fait que les personnes sont au cœur de la stratégie de l'entreprise. STAS s'est engagée à construire un réseau solide et étendu de concessionnaires. Cela signifie que chaque pays européen où STAS opère a un revendeur de première classe. Ils fournissent à nos clients la meilleure assistance possible dans leur propre langue. C'est ainsi que nous fournissons un service de classe mondiale à nos clients.

Les personnes sont au cœur de STAS. C'est pourquoi nous leur donnons les moyens de s'épanouir, eux et STAS.

Vous voulez en savoir plus ? Jetez un coup d'œil aux articles du blog consacrés aux People.

Product

STAS est une organisation solide et stable et un acteur établi dans le secteur. Nos ingénieurs sont encouragés à travailler à la construction optimale solide/légère de nos bennes et remorques à fond mouvant. Tout en perfectionnant la conception qui assure une expérience de conduite sûre et stable pour tous ceux qui rencontrent les remorques STAS, ils perfectionnent également la stabilité des remorques lors de la conduite et du déchargement. Chaque remorque est unique car de nombreuses options spécialisées sont disponibles pour adapter votre remorque à vos désirs, vos besoins et votre type de transport. Ces fonctionnalités augmentent la rentabilité et l'agrément de chaque conduite.

Les semi-remorques STAS sont réputées pour leur valeur de revente élevée, car elles sont très durables et bénéficient d'un cycle de vie plus long que d'habitude.

Vous voulez en savoir plus ? Consultez les articles de notre blog sur les Produits.

Planet

Notre objectif est de produire des semi-remorques ayant la plus grande longévité possible et de les fabriquer de manière durable. Notre objectif est de produire les bennes et les fonds mouvants les plus durables au monde et de montrer ainsi l'exemple aux autres entreprises. Nous ne pourrions pas énumérer tous nos projets et ambitions en matière de durabilité dans ce paragraphe, alors consultez notre plan de durabilité complet ou nos articles de blog.

Vous êtes curieux de voir comment les choses se passent en coulisses ? Suivez STAS sur Facebook, Instagram, YouTube, TikTok ou LinkedIn ! Ainsi, nous pourrons vous tenir au courant de nos actualités et vous pourrez rencontrer les employés de STAS, toujours aussi ambitieux et passionnés.

arrow-left settings