Les revêtements assurent un transport en vrac rapide, efficace et sûr

mardi 18 décembre 2018

En tant que spécialiste de la fabrication de semi-remorques à fond mouvant et de bennes basculantes, nous sommes également spécialisés dans les caractéristiques des marchandises en vrac lors du chargement et du déchargement. De sable au gravier, de l'argile à la décomposition, du verre à la ferraille.... toutes ces matières premières ont des propriétés différentes et conduisent souvent à une approche différente lors du processus de déchargement.

Les matières en vrac collantes, les chargements incomplets, les pentes abruptes ou les irrégularités du sol peuvent être problématiques et dangereuses. Nos chauffeurs en connaissent les conséquences, ce qui augmente le risque de sécurité et la perte de temps.

Pour rendre le processus de déchargement plus rapide, plus efficace et plus sûr, même pour les produits en vrac difficiles à décharger, STAS propose une large gamme de liners. Ces revêtements sont applicables à toutes nos remorques à benne basculante, à l'exception des remorques de démolition et des remorques en asphalte, et sont une aide importante pour le succès du transport en vrac réussi.

Avantages d'un liner

Les revêtements sont très résistants à l'usure, ils sont même jusqu'à 3 fois plus résistants au vrac et jusqu'à 3 fois plus légers que l'aluminium. C'est ce que l'on peut constater très clairement lorsque l'on démonte le liner à la fin du cycle de vie (prolongé) de la remorque. Après démontage, la benne basculante en aluminium n'est pas endommagé. Cela reduit de réduire les coûts d'entretien et de réparation et de maintenir la caisse à l'état neuf, ce qui ne profite qu'à la valeur de l'occasion.

Une deuxième caractéristique est que l'angle sous lequel les marchandises en vrac doivent être déchargées sera considérablement plus petit. Ceci est très utile lorsque la surface de la route est inégale ou instable car le centre de gravité de la remorque est réduit, ce qui garantit un angle de basculement plus sûre et plus stable. La hauteur de la remorque basculante est également plus basse, ce qui réduit le risque qu'elle entre en contact avec des obstacles au-dessus de la remorque.

La troisième caractéristique très claire d'un liner est qu'elle rend l’intérieur de la benne très lisse. Ainsi, même avec des charges plus difficiles comme le sable, le gravier, le calcaire, le grain et les engrais sont déchargées plus rapidement et plus efficacement. Le déchargement plus rapide se traduit par un plus grand nombre de chargements par jour et donc un bénéfice plus élevé.

Comment le liner est-il appliqué?

Les Liners sont montés sur toutes les bennes chez notre distributeur belge, Atrac, à Waregem. Comme le liner se rétracte et se dilate en fonction de la température (qui peut varier jusqu'à environ 1 cm par 10°C), il est monté en tant qu'unité flottante et uniquement fixé à l'avant. Le liner est fixé sur les côtés au moyen d'un profilé en Z qui est maintenu contre le plateau basculant en aluminium.

Lorsqu'il est pré tressé et soudé au sol et aux parois latérales, le liner se coince automatiquement.

Dans le pdf ci-dessous, vous trouverez un aperçu de tous nos liners et revêtements pour votre benne basculante et nous vous suggérons l'application pour laquelle vous pouvez les utiliser.



REVENDEURS

Brochure

Chat

Souhaitez-vous être informé(e) de nos mises à jour et promotions ?

S'inscrire