Découvrez la nouvelle usine STAS Factory Medias : Journée portes ouvertes et première journée des concessionnaires locaux
Après plusieurs éditions réussies des Journées des concessionnaires STAS en Belgique en 2019, 2021 et 2023, c'était au tour de STAS Factory Medias en Roumanie pour une ouverture officielle au début du mois d'avril et la toute première édition de la Jounée des concessionnaires roumains. Quoi qu'il en soit, nous étions impatients d'inviter nos concessionnaires locaux et quelques clients pour leur donner un aperçu exclusif de notre toute nouvelle usine.
Médias, Roumanie
Mais pourquoi Medias ? Afin de répondre à la demande croissante des clients finaux et d'assurer le flux des matériaux, il était nécessaire pour le groupe STAS d'atténuer tous les risques possibles liés à l'approvisionnement unique. C'est pourquoi, en 2017, nous avons décidé de reprendre le fournisseur BB-trailer, qui était alors le plus grand fournisseur de STAS Factory Freudenberg. Grâce à cette intégration verticale, nous avons davantage de contrôle sur la qualité et la fiabilité de livraison de certains composants et nous pouvons encore augmenter notre production.
Medias a une riche histoire dans l'industrie automobile, une infrastructure bien développée et une main d'œuvre abondante qui a de l'expérience et du savoir-faire dans notre industrie. Grâce à sa situation centrale en Europe de l'Est, nous sommes en mesure de servir nos concessionnaires locaux en produisant nos bennes U-Rockstar en acier, Ferrostar en acier et Agrostar en aluminium. Avec une équipe dévouée de quelque 50 employés, l'usine peut produire environ 300 bennes par an et des sous-ensembles pour STAS Factory Freudenberg.
STAS Dealerday Medias
Au début du mois de juin 2023, nous avons organisé pour la première fois la Journée des concessionnaires à STAS Factory Medias. Qui était sur la liste des invités ? Quelques concessionnaires de STAS locaux, des clients et, bien sûr, les employés de STAS qui ont contribué à rendre cet événement possible ! Les directeurs Brecht et Pepijn ont donné aux participants un aperçu de l'histoire de l'usine, une explication de la mise sur le marché de la gamme et du plan de croissance. L'expert en approvisionnement Ward a ensuite expliqué les défis auxquels nous sommes confrontés en ce qui concerne la chaîne d'approvisionnement et le travail avec des fournisseurs locaux (et donc différents) par rapport aux usines de Belgique et d'Allemagne.
Après ces présentations, les participants ont eu droit à une visite complète de l'usine où les différentes étapes du processus de production ont été expliquées, de la carrosserie à la ligne de châssis et à la ligne de peinture. Des tables rondes ont ensuite été organisées et les participants ont eu l'occasion de donner leur avis sur les produits. La journée s'est terminée par un bon dîner dans un restaurant local, accompagné d'une excellente dégustation de vins. Un moment idéal pour nouer des contacts et apprendre à mieux se connaître. Dans l'ensemble, la première édition a été un succès dont nous profitons encore. Merci à tous les participants d'avoir fait de cet événement un tel succès et, espérons-le, jusqu'à la prochaine édition !