STAS à Solutrans 2021

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STAS à Solutrans 2021

Solutrans : le plus important salon du véhicule industriel à Lyon a eu lieu cette année du 16 au 20 novembre et STAS ne pouvait pas le manquer. Avec nos concessionnaires français et quelques collègues de STAS, nous nous sommes rendus dans le sud de la France et avons apporté 2 véhicules STAS avec nous : notre benne Agrostar parfaitement équipée pour le secteur agricole et notre fond mouvant Ecostar pour le secteur du recyclage. Il y en a pour tous les goûts !

Découvrez notre Agrostar

La benne la plus flexible du marché pour le segment agricole - disponible dans des volumes de 45m³ à 79m³. Cette benne convient parfaitement au transport de toutes sortes de produits agricoles tels que les betteraves, les pommes de terre et les céréales. En choisissant l'Agrostar étanche, vous pouvez également transporter sans problème des engrais, des déchets d'abattage et d'autres produits en vrac humides. L'Agrostar est construite avec le châssis le plus stable du marché, ce qui permet aux conducteurs de décharger en toute sécurité sur des surfaces inégales. Chaque semi-remorque STAS peut être spécialisée grâce à des options. Cette Agrostar n'est pas différente. Nous mettons en évidence certains des éléments récemment modifiés du véhicule d'exposition :

  • Nouveau Cramaro Overquick

    Le système de bâchage entièrement automatique Cramaro Overquick est le préféré de nombreux conducteurs. La bâche peut être facilement appliquée sur un chargement qui dépasse légèrement du bord supérieur. Dans la nouvelle version du Cramaro Overquick, la position de la chambre à air a été déplacée vers le déflecteur avant, ce qui rend le système beaucoup plus efficace. En outre, une nouvelle protection de la chambre à air a été prévue, ce qui rend le produit plus durable. L'entraînement par courroie a également été optimisé pour améliorer la tension de la couverture. Cela permet d'éviter l'accumulation de grandes quantités d'eau sur la bâche et donc d'exclure les dégâts causés par l'eau. Le plus frappant est le nouveau rail avant qui dépasse moins de la face avant que la version précédente.
  • Pare-chocs renouvelé pour les bennes

    À la suite des récentes modifications de la loi ECE-R58-03 visant à accroître la sécurité routière pour tous les usagers de la route, nous avons créé de nouveaux designs pour nos pare-chocs. Ils ont été approuvés par l'autorité de contrôle et portent le marquage CE. Sur le véhicule présenté à l'exposition, vous avez pu voir pour la première fois le nouveau pare-chocs à rabattement manuel.

Découvrez notre Ecostar

Notre fond mouvant Ecostar a été spécialement développée en collaboration avec diverses entreprises de traitement des déchets afin de répondre aux besoins et aux souhaits des transporteurs de déchets. La superstructure de l'Ecostar est renforcée pour garantir une durabilité et une sécurité optimales dans les conditions souvent difficiles dans lesquelles cette remorque est utilisée. Il existe une vaste gamme d'options spécialisées pour adapter ce véhicule à vos besoins. Nous avons récemment apporté quelques modifications à deux aspects essentiels du véhicule : 

  • Nouveau pare-chocs pour les fond mouvants

    L'Ecostar est également équipé d'un tout nouveau pare-chocs en raison des modifications apportées à la norme ECE-R58-03. Le design a été spécialement adapté aux remorques à fond mouvant. Le pare-chocs est conforme aux récentes modifications législatives et sa conception a été approuvée par les autorités de contrôle et est homologuée CE. Le pare-chocs a été rendu non seulement plus attrayant, mais aussi plus solide. La plaque de protection des phares de travail a été rendue plus ergonomique et se compose désormais d'une seule pièce au lieu de deux.
  • La passerelle

    Les passerelles des remorques à fond mouvant ont également été récemment renouvelées. Cette plate-forme est située à l'avant de la semi-remorque et permet au conducteur de voir facilement la charge et le processus de chargement. Elle est également utile pour ouvrir et fermer le système de couverture manuel. La passerelle a été améliorée d'un point de vue esthétique, mais elle a surtout été rendue plus sûre. Par exemple, le sol de la passerelle a été rendu plus antidérapant pour une meilleure adhérence, tout comme la première marche de l'échelle, afin de réduire le risque d'accident.

Vous recherchez une benne ou un fond mouvant spécifique dans le secteur de la construction, de l'agriculture ou du recyclage ? Contactez votre concessionnaire STAS local pour discuter des options.

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