Semi-remorques dans le segment du recyclage : Ecostar VS Ferrostar

Tags:
Bennes Product Fond mouvant Recyclage
Semi-remorques dans le segment du recyclage : Ecostar VS Ferrostar

Vous pouvez voir nos semi-remorques STAS sur l'autoroute chaque jour, mais vous êtes-vous déjà demandé ce que ces conducteurs transportent ? Lorsque vous voyez un Ecostar ou un Ferrostar sur la route, il transporte souvent des matériaux de recyclage tels que de la biomasse, du verre, de la ferraille, des déchets ménagers, des PMC, du bois ou du papier. Les fiers chauffeurs de STAS emmènent les déchets vers les parcs de recyclage appropriés pour l'élimination des déchets et nous, chez STAS, fournissons des semi-remorques solides et durables pour le transport. De cette manière, nous contribuons tous à rendre notre société plus durable.

Dans le monde entier, 2,01 milliards de tonnes de déchets municipaux sont produits chaque année. Cela équivaut à 0,74 kg de déchets par personne et par jour. Dans le segment du recyclage, nous avons deux remorques qui se concentrent spécifiquement sur le transport des déchets : le fond mouvant Ecostar et la benne Ferrostar.

Vous travaillez dans le secteur du transport et vous êtes toujours à la recherche de la semi-remorque idéale pour votre transport, mais vous n'avez aucune idée de la semi-remorque qui répond le mieux à vos besoins ? Bien que ces deux véhicules soient utilisés dans le secteur du recyclage, ils sont très différents ! Jetons un coup d'œil aux principales différences et à leurs avantages.

Cargaison

Un premier facteur qui peut influencer votre choix est le type de cargaison à transporter. S'agit-il de bobines, de verre ou de ferraille, ou d'autres matériaux contenant du métal ? Dans ce cas, vous devriez choisir la benne Ferrostar en acier. Le Ferrostar résiste aux matériaux hautement abrasifs et peut encaisser les coups d'une épave de voiture, de gros gravats de construction, etc.

Si vous préférez transporter des matériaux de grand volume, tels que des déchets de construction ou de démolition, des déchets ménagers, des PMC, du bois ou du papier, la benne à fond mouvant Ecostar devrait être votre premier choix.

Aluminium contre acier

La benne Ferrostar est entièrement construite en acier pour résister aux matériaux abrasifs qui pourraient rayer la remorque. Grâce à l'acier robuste que nous utilisons, les dommages causés par la charge sont minimes.

Le fond mouvant Ecostar est en aluminium, le châssis peut être en acier ou en aluminium. Lorsque vous choisissez l'aluminium, vous optez pour une remorque plus légère, et vous pouvez donc transporter une charge utile plus importante. Un avantage à ne pas négliger !

Le fond mouvant contre la benne

Un autre aspect à prendre en compte est la manière dont la cargaison est déchargée. Une benne devra toujours trouver un endroit suffisamment solide pour s'incliner et éviter le risque de basculement. Si le déchargement a lieu à l'intérieur, la hauteur doit bien sûr être suffisante pour faire basculer la benne au maximum et décharger complètement la cargaison.

Un fond mouvant est légèrement plus sûr car elle ne risque pas de basculer. Lorsqu'une charge doit être déchargée à l'intérieur, une remorque à fond mouvant offre la meilleure solution car le conducteur n'a pas à tenir compte de la hauteur dans le bâtiment. Beaucoup moins de soucis pour le conducteur !

Options spécialisées

De nombreuses options spécialisées sont disponibles pour l'Ecostar et le Ferrostar. Comme elles sont plutôt liées à la charge, elles diffèrent considérablement. Nous énumérons les options les plus fréquemment choisies pour les deux semi-remorques :

  • Il existe 2 façons différentes de fournir une protection supplémentaire à la bâche du Ferrostar. Vous pouvez opter pour une bâche de protection en aluminium ou une bâche avec une protection en caoutchouc qui protège la bâche d'éventuels dommages lors du remplissage de la benne. En outre, vous pouvez opter pour une commande du système depuis le sol.
  • Grâce à un vibreur de benne, vous pouvez facilement décharger les charges collantes. Cette option fait littéralement vibrer votre chargement pour le détacher.
  • La protection de garde-boue empêche les gros débris d'endommager votre remorque.
  • Le structure d’immobilisation des bobines pour le Ferrostar vous permet de transporter des bobines en toute sécurité.

Pour ces deux véhicules, le système de gonflage automatique pour les pneus est une option populaire. Cette option maintient la pression dans tous les pneus et permet au conducteur de terminer son trajet si l'un des pneus est crevé. L'horaire peut être maintenu, et les réparations peuvent être programmées au moment qui convient le mieux au conducteur.

Ecostar VS Ferrostar : la conclusion

La meilleure solution dépend fortement de vos besoins. Quels matériaux allez-vous transporter ? Disposez-vous d'une stabilité suffisante aux points de déchargement et d'une hauteur suffisante pour pouvoir basculer ? Préférez-vous la robuste benne en acier ou un fond mouvant plus léger en aluminium ? Contactez votre revendeur STAS le plus proche, nous serons heureux de vous aider à faire votre choix.

Trouvez votre revendeur
A illustration of a character holding an ipad
arrow-left settings