STAS Factory Tournai s'agrandit !

Tags:
Fabrication durable Fond mouvant
STAS Factory Tournai s'agrandit !

L'année passée a vu de nombreux changements dans notre STAS Factory Tournai. Non seulement nous avons investi dans un tout nouvel atelier de peinture et STAS Factory Tournai a remporté pour la deuxième fois le prix de l'Usine du Futur, mais nous avons également ajouté environ 8.000m² à notre usine ! C'est ainsi que nous préparons STAS Factory Tournai pour le futur, allez #teamSTAS !

Pour stimuler la production de fonds mouvants, nous avons ajouté pas moins de 8.000m² à notre usine dans le courant de l'année 2021 ! C'est beaucoup d'espace supplémentaire ! Grâce à cet investissement dans un espace et des machines supplémentaires, nous nous faisons un devoir d'augmenter la capacité de production de fonds mouvants à Tournai. Cela nous permet non seulement de travailler plus efficacement, mais aussi d'offrir un produit de meilleure qualité. Le nouvel espace est utilisé de deux manières.

Une partie du nouvel espace est occupée par le tout nouvel atelier de peinture avec une nouvelle cabine de peinture, une ponceuse, un robot de pulvérisation et une cabine de séchage.

L'autre moitié de l'espace est temporairement utilisée pour le fraisage et le sciage préparatoires de STAS Factory Waregem, car des travaux y sont en cours. De son côté, STAS Factory Waregem investit dans une nouvelle ligne automatisée pour produire la carrosserie des bennes typiques de STAS. Pour permettre à la production de continuer à fonctionner aussi efficacement que possible, nous avons temporairement déplacé ces activités à Tournai. Lorsque les travaux dans l'usine STAS de Waregem seront terminés et que cet espace à Tournai sera à nouveau disponible, la capacité de production des fonds mouvants pourra encore être augmentée.

En outre, cette extension nous permettra de produire tous les châssis des fonds mouvants sur place à Tournai. Auparavant, ceux-ci étaient produits à STAS Factory Waregem et ensuite transportés à STAS Factory Tournai pour être assemblés dans nos semi-remorques. En produisant les châssis à Tournai, l'usine devient plus indépendante et il y a moins de transport entre les 2 usines. Cela nous permet de travailler de manière plus efficace et plus durable. Finalement, nous obtenons un produit de meilleure qualité et nous faisons de nos semi-remorques un véritable plaisir à long terme.

Vous voulez rester informé de nos dernières actualités ?
arrow-left settings