Découvrez les 7 améliorations pour la barre anti-encastrement des bennes

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Découvrez les 7 améliorations pour la barre anti-encastrement des bennes

Nous cherchons constamment à rendre nos véhicules encore meilleurs pour les chauffeurs. La nouvelle barre anti-encastrement STAS pour bennes permet d'augmenter la garde au sol lorsqu'elle est repliée, elle est plus ergonomique et plus sûre pour le chauffeur et elle est également plus légère, ce qui vous permet de transporter plus de charge utile plus importante. En outre, la barre anti-encastrement est réparable et modulaire, ce qui vous permet de l'adapter facilement à vos besoins spécifiques. C'est ainsi que nous aidons les chauffeurs à prendre la route en toute sérénité.

Plus de garde au sol

La nouvelle barre anti-encastrement STAS maximise la garde au sol en position relevée, ce qui facilite le déchargement par-dessus les seuils et réduit le risque de dommages. Grâce à la nouvelle barre anti-encastrement, les bennes peuvent être utilisées dans tous les quais de déchargement.

Tout cela est possible grâce à une refonte complète des crochets de fermeture et de l'échelle. Les crochets de fermeture ont été redessinés pour créer de l’espace sous la carrosserie, et l'échelle a été remplacée par une échelle à crochets qui permet de gagner de la place et qui est plus sûre et plus confortable. Tout cela permet de monter la charnière de la barre anti-encastrement dans la position la plus haute possible, ce qui maximise la garde au sol.

Poids à vide inférieur

La nouvelle barre anti-encastrement est environ 60 kilogrammes plus légère que la précédente. Cela s'explique par le fait que nous avons remplacé les profils en acier par des profils en aluminium et que nous avons mis en place de nouveaux supports plus légers. Le poids réduit de la barre anti-encastrement rend le travail plus agréable pour le chauffeur, mais signifie également qu'il est possible de transporter plus de charge utile par voyage.

Ergonomie et sécurité

Pour entrer et sortir de la carrosserie, nous avons remplacé l'échelle à coulisse par une échelle à crochets beaucoup plus sûre et ergonomique. Conçue pour être simple et légère, l'échelle s'accroche à la partie arrière. Comme l'échelle atteint le sol et qu'elle est accrochée, elle est très stable et sûre pour le chauffeur. L'échelle peut être accrochée à gauche ou à droite, selon les préférences de l'utilisateur final.

Pour minimiser la force lors du pliage de la barre anti-encastrement, il a été décidé d'utiliser des ressorts de torsion sur la barre anti-encastrement manuelle. Ce système, associé à un poids net plus faible, rend le repliage de la barre anti-encastrement plus efficace et plus agréable pour le chauffeur. La goupille de sécurité est solidement ancrée au support et dispose d'une poignée ergonomique qui permet de verrouiller très facilement la barre anti-encastrement dans la bonne position.

Réparabilité et conception modulaire

La barre anti-encastrement est conçue de manière modulaire pour être facilement adaptable et réparable. La barre anti-encastrement est suffisamment modulaire pour que la version manuelle puisse être convertie en version pneumatique.

Les fentes de montage multifonctionnelles permettent d'ajouter ou de remplacer facilement des pièces telles que des poignées d'articulation ou des bavettes. Les schémas de trous pré-percés pour la goupille de sécurité jouent également en faveur de cette modularité. Cela garantit un faible coût total de possession (TCO) et un haut degré de flexibilité.

Version pneumatique

La version pneumatique de la barre anti-encastrement ne nécessite aucune opération de la part du chauffeur. Même le placement de la goupille de sécurité n'est plus nécessaire grâce au cylindre de la tige qui maintient la barre anti-encastrement sous tension aussi bien lorsqu'elle est repliée que lorsqu'elle est abaissée. Un pare-chocs en caoutchouc est prévu pour réduire le bruit lors du repli de la barre anti-encastrement. En résumé : la barre anti-encastrement pneumatique est plus efficace et plus sûre à utiliser.

Supports fermés pour le secteur de la construction

Les plaques de recouvrement peintes sur la face inférieure des supports les protègent contre l'accumulation de saletés. Cela empêche la cargaison de se coincer dans le support. Les chauffeurs gagnent ainsi un temps précieux en nettoyant la benne après le déchargement et évitant l'accumulation de poids de tare plus élevés que nécessaire. La charge utile est ainsi maximisée et le travail de nettoyage est réduit : double victoire !

Le design

De nombreuses améliorations ont été apportées dans un souci d'esthétique. Les fentes de fixation multifonctionnelles, les plaques de recouvrement sur les côtés du profil de pare-chocs, les plaques de recouvrement peintes sur les supports... Tout cela forme un ensemble beau et reconnaissable, mais surtout efficace, pour que chacun puisse rouler fièrement avec une benne STAS.

Impact nouvelle barre anti-encastrement

  • Facilité d'utilisation : la barre anti-encastrement la plus conviviale du marché !
  • Augmentation de la garde au sol : une garde au sol maximale une fois repliée et une conception parfaitement adaptée aux exigences légales
  • Gain de poids : plus de charge utile et plus facilité d’utilisation
  • Plus ergonomique : tout pour faciliter la prise en main par le chauffeur
  • Modulaire : facile à entretenir et conçu pour être adapté et modernisé
  • Design : l'ensemble forme une image moderne, efficace et harmonieuse